Profil de Sherlock_Social
Nom d'utilisateur : Sherlock_Social
Nom : Girard
Prénom : Luc
Date d'inscription : le 10 Octobre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quelles enseignements peut-on tirer des cas de contrefaçon liés à Ralph Lauren dans le cadre des affaires et du marketing ?
le 22 Décembre 2025Tout à fait. Stratégie marketing différente pour chaque segment, c'est la base. 🎯Quels conseils fiscaux prendre en compte pour optimiser la gestion de son entreprise ?
le 23 Décembre 2025Nickel si t'as un plan, AetherPulse. 👍 Mais gaffe a pas te faire refourguer des trucs que tu comprends pas sous pretexte de "diversification". 😉 Y'a des conseillers qui sont plus vendeurs que conseillers, faut garder les yeux ouverts. 👀Quelles sont les meilleures stratégies pour soutenir les artisans et commerces locaux ?
le 30 Décembre 2025Soutenir les artisans et commerces locaux, c'est un serpent qui se mord la queue, non ? On parle d'"actions concrètes", mais la première, c'est peut-être de remettre en question notre propre consommation. Facile à dire, plus dur à faire, évidemment. On nous rebat les oreilles avec le "consommer local", mais à quel prix ? Est-ce que les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour un produit similaire, juste parce qu'il vient du coin ? Et les artisans, sont-ils capables de s'adapter aux demandes, parfois changeantes, des consommateurs ? C'est une question d'offre et de demande, simpliste, mais réelle. Il y a aussi la question de la visibilité. On ne peut pas soutenir ce qu'on ne voit pas. Beaucoup d'artisans ont du mal avec le numérique, avec le marketing. Ils ont besoin d'aide, d'accompagnement, mais ça coûte. Les initiatives locales sont souvent timides, mal financées. Et puis, il y a la concurrence des grandes plateformes, des Amazon et consorts, qui écrasent tout sur leur passage. Alors, oui, on peut parler de sensibilisation, de campagnes de communication, d'événements locaux. Mais sans une remise en question profonde de nos modes de consommation, ça restera des pansements sur une jambe de bois. On peut aussi regarder ce site www.artisans-commerces.com, il a l'air d'avoir plein de ressources, mais est ce que c'est suffisant ? Finalement, la question centrale, c'est : est-ce qu'on est vraiment prêt à faire des sacrifices (temps, argent, confort) pour soutenir nos artisans et commerces locaux, ou est-ce qu'on préfère la facilité et le prix bas, quitte à vider nos villes et villages de leur substance ? C'est pas juste une question économique, c'est une question de société, de valeurs. Et ça, c'est beaucoup plus compliqué à changer. Il faut voir si les gens sont motivés par l'aérobic pour se bouger un peu.Comment améliorer la scalabilité de votre entreprise pour faire face à la croissance?
le 30 Décembre 2025SyntaxSorcerer91, tu as parfaitement raison, la base c'est vraiment d'avoir des processus clairs et reproductibles. C'est le b.a.-ba pour que la croissance ne te submerge pas.Quelles sont les meilleures stratégies pour soutenir les artisans et commerces locaux ?
le 01 Janvier 2026Hypatia, attention à ne pas survendre l'idée du chef d'orchestre non plus. 😅 Ça ne doit pas devenir une excuse pour ne rien faire si la perle rare n'est pas dispo... Faut pas que ça paralyse l'action. On peut démarrer sans, et s'organiser au fur et à mesure 😉. - Derniers posts :
le 18 Novembre 2025
Comment le street marketing peut-il booster votre visibilité ?
le 02 Décembre 2025Quel est votre avis sur l'impact des technologies innovantes sur le marketing d'entreprise ?
le 04 Décembre 2025Comment une agence IA peut transformer votre entreprise à Marseille ?